Provencia, une entreprise apprenante !

 

Témoignage

Jean-Jacques SIGNOUX,

DRH de Provencia

 

Un centre de formation interne au service de la performance économique et sociale !

Depuis 12 années, le Groupe Provencia professionnalise en continu ses collaborateurs en s’appuyant sur son Centre de Formation interne et plus particulièrement sur ses Rayons-Ecole.

 

Très attentifs à l’envie de nos Professionnels de transmettre leurs compétences, le Centre de Formation s’appuie sur de nombreuses autres expertises du Siège et des experts métier de la Mise en Marché.

 

Les Rayons-Ecole : l’outil d’apprentissage au service du maintien et du développement de vos compétences professionnelles et de votre évolution professionnelle !

 

Nos collaborateurs-formateurs en Magasin sont les premiers ambassadeurs de PROVENCIA FORMATION. Par leur maîtrise des pratiques et des environnements professionnels, ils vous accompagnent, en situation réelle, dans le développement de vos compétences à nos exigences métier.

Notre performance – Nos résultats

  • 100% de nos demandes de formation Rayon-Ecole sont réalisées
  • Depuis 2018, les formations Rayons-Ecole ont été multipliées par 3
  • 184 Alternants accueillis depuis 2015 au sein de nos 40 magasins Market, Hyper ou au Siège Provencia témoignant de notre capacité d’accueil et d’accompagnement.

 

  • 1 collaborateur évolue tous les trois jours au sein de Provencia :
    • Du Poste EC*2 vers EC3/EC4
    • Du poste de manager de Rayon vers Responsables et Directeurs de Magasin
    • 7.1/10 salariés se déclarent satisfaits
    • 86% se déclarent motivés
    • 86% se déclarent fiers de travailler pour Provencia
    • 70% recommandent de travailler chez Provencia

*EC : Employé de Commerce

 

Les activités du Centre de Formation Provencia:

  • Bâtir des dispositifs de développement des compétences
  • Déployer une offre de formation interne et externe répondant au projet d’entreprise -au plan stratégique DRH
  • Organiser et Contribuer au développement de la professionnalisation des collaborateurs (formateurs et formés)
  • Gérer et optimiser les actions d’accompagnement, de tutorat, de formation
  • Prospective : Analyser les besoins en compétences et maintenir une veille sur l’évolution de nos métiers
  • Piloter la démarche qualité

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous