Paul Keller : sa transition vers l’agriculture bio avec Provencia
C’est en janvier 2019 que Paul KELLER s’installe sur la commune des Marches (73).
Convaincu de la qualité des produits bio, et pour répondre à une forte demande locale, il démarre sa conversion vers l’agriculture biologique dès l’année suivante. Pour lui, ses terrains présentent un excellent potentiel pour la culture de pommes de terre, carottes, betteraves, courgettes et poireaux. Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 9 hectares de légumes cultivés en plein champ, tous de saison.
Notre histoire avec Paul a démarré l’année dernière avec l’envie commune de proposer à nos clients des pommes de terre de Savoie, gustatives, idéales pour faire de bonnes frites maison. Nous avons choisi la pomme de terre Agria, qui est la plus gustative, et la plus adaptée pour faire des frites. Une variété que vous avez plébiscité dans nos magasins !
Mais l’histoire ne s’arrête pas là…
À la fin de la saison, Paul est venu nous voir pour nous dire qu’il lui restait des petites pommes de terre, qui ne trouvait pas preneurs. Nous avons réfléchi ensemble à créer les premières chips de Savoie, disponibles dans nos magasins. Là aussi, chers clients, vous avez répondu présents : en quelques mois, 5000 paquets de chips ont été vendus.
De délicieuses chips légèrement salées, issues d’une production locale, et qui donnent un débouché à des produits qui initialement n’en avaient pas, c’est ce genre de relation gagnant-gagnant que l’on aime chez Provencia.
En frites ou en chips, venez découvrir en magasin le Savoie-faire de Paul !