RESPONSABLE CAISSE ET ADMINISTRATIF

RESPONSABLE CAISSE ET ADMINISTRATIF

Description de l'entreprise

Ensemble construisons nos réussites!

Depuis 60 ans, le Groupe Provencia, franchisĂ© indĂ©pendant Carrefour, est un acteur incontournable de la distribution de proximitĂ© en RhĂ´ne-Alpes. Il construit son dĂ©veloppement avec l’ambition de faire vivre son territoire en privilĂ©giant des partenariats avec des producteurs locaux, nous ayant permis d’ĂŞtre nommĂ© Ă  nouveau cette annĂ©e comme l’entreprise proposant le plus grand choix de produits locaux avec + de 3600 produits de nos rĂ©gions. Son parcours est jalonnĂ© de rencontres, d’acquisitions et de partenariats qui ont participĂ© au fil du temps Ă  sa croissance, Ă  son rayonnement et Ă  son ancrage territorial.

En quelques chiffres :

1963 : création de la première surface de vente à Annecy par Gustave et Roger ROSNOBLET

2023 : le groupe compte 40 magasins Carrefour et Carrefour Market implantés en Haute-Savoie (74) , Savoie (73) , Ain (01) , Isère (38) , Rhône (69) , Jura (39), et emploie 3000 collaborateurs

Avec une forte culture d’entreprise, le groupe PROVENCIA, toujours dirigĂ© par la famille fondatrice, a l’ambition de devenir l’acteur n°1 du recrutement en rĂ©gion RhĂ´ne Alpes en proposant de nombreux avantages Ă  ses collaborateurs et de vĂ©ritables plans de carrière .

Mission du poste

Responsable Caisse:

Manager et animer au quotidien son Ă©quipe.

Optimiser la tenue de la ligne de caisse, du point d’accueil, du coffre et de la station service.

Garantir le respect des procédures de sécurité des fonds et du personnel.

Veiller aux opérations d’enregistrement et d’encaissement des achats des clients.

Contribuer à la satisfaction de la clientèle par un service de qualité (fluidité du passage en caisse).

Assurer l’inventaire du coffre, contrôler les moyens de paiements, assurer la remise des fonds et procéder à la saisie des écritures comptables.

Assurer l’accueil, le renseignement et le service aux clients, y compris sur les services complémentaires (gaz, station service, carte fidélité, location et reprise de véhicule, relais colis, préparation des commandes pour livraisons à domicile, etc.) et les retours produits.

Valoriser les outils de fidélisation.

Ouvrir et/ou fermer le magasin et assurer des permanences.

Peut être amené à travailler en rayon et/ou vendre des produits alimentaires.

Agent Administratif:

Assurer la gestion comptable (en partie) en lien avec le directeur du magasin et le siège : suivre, contrôler et pointer les factures, contrôler les frais généraux, gérer le suivi bancaire des clients comptes et des impayés, suivre les commandes monnaie (caisse et DAB), pointer les relevés bancaires du magasin, suivre le litrage carburant.

Appliquer et faire appliquer les procédures, les règles en vigueur dans l’entreprise.

Assurer la gestion administration du personnel : préparer et suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs (tenue, contrat de travail, DPAE, badge, titres de travail, mutuelle, visites médicales…).

Assurer et suivre l’administration du personnel au quotidien et leurs dossiers, y compris sur les outils de l’entreprise.

Renseigner et mettre Ă  jour le logiciel de paie (IRIS).

Contrôler l’utilisation du logiciel de gestion des temps dans l’ensemble du magasin.

Gérer les entrées/sorties administratives du personnel.

Assurer la gestion des consommables magasins (vêtements de travail, chaussures de sécurité, fournitures administratives et commerciales, etc.)

Profil du candidat

Compétences requises

Savoir :

Connaissance du système d’encaissement et des procédures en vigueur dans l’entreprise.

Savoir accompagner.

Connaissance des produits et des politiques commerciales (opérations commerciales) et de la législation sociale.

Connaissance des outils de gestion administrative, comptable de l’entreprise, et des outils bureautiques (excel, word etc.)

Connaissances comptable et de gestion du personnel.

Savoir-ĂŞtre:

Courtoisie et respect.

Capacité à manager.

Capacité d’adaptation et de remise en question.

Exemplarité.

Sens de l’écoute, curiosité.

Rigueur et ponctualité.

Honnêteté et bonne présentation.

Réactivité et prise de recul.

Conseiller et former les Ă©quipes.

Savoir gérer les conflits.

Savoir-faire:

Animer, manager et communiquer avec son Ă©quipe.

Savoir s’informer, analyser, contrôler et déléguer.

Etre organisé et savoir anticiper.

Maîtriser les outils.

Savoir identifier et analyser les Ă©carts de paiement.

Savoir organiser les opérations de coffre et les transferts de fonds.

Communiquer avec sa hiérarchie