RESPONSABLE CAISSE ET ADMINISTRATIF

RESPONSABLE CAISSE ET ADMINISTRATIF

Description de l'entreprise

Ensemble : osons et construisons notre réussite

Vous proposer un plan de carrière certifiant et évolutif, un salaire motivant, voir vos initiatives valorisées, c’est notre vision de la grande distribution depuis 60 ans.

Nous sommes un groupe ambassadeur de sa région qui place l’humain et le commerce au cœur de son activité.

Nous sommes aussi un collectif dynamique qui cultive l’entraide, la bienveillance.

Pour nous, votre  bien être n’est pas une option, et la conciliation de votre vie professionnelle et personnelle est une priorité.

Mission du poste

Responsable Caisse:

Manager et animer au quotidien son équipe.

Optimiser la tenue de la ligne de caisse, du point d’accueil, du coffre et de la station service.

Garantir le respect des procédures de sécurité des fonds et du personnel.

Veiller aux opérations d’enregistrement et d’encaissement des achats des clients.

Contribuer à la satisfaction de la clientèle par un service de qualité (fluidité du passage en caisse).

Assurer l’inventaire du coffre, contrôler les moyens de paiements, assurer la remise des fonds et procéder à la saisie des écritures comptables.

Assurer l’accueil, le renseignement et le service aux clients, y compris sur les services complémentaires (gaz, station service, carte fidélité, location et reprise de véhicule, relais colis, préparation des commandes pour livraisons à domicile, etc.) et les retours produits.

Valoriser les outils de fidélisation.

Ouvrir et/ou fermer le magasin et assurer des permanences.

Peut être amené à travailler en rayon et/ou vendre des produits alimentaires.

Agent Administratif:

Assurer la gestion comptable (en partie) en lien avec le directeur du magasin et le siège : suivre, contrôler et pointer les factures, contrôler les frais généraux, gérer le suivi bancaire des clients comptes et des impayés, suivre les commandes monnaie (caisse et DAB), pointer les relevés bancaires du magasin, suivre le litrage carburant.

Appliquer et faire appliquer les procédures, les règles en vigueur dans l’entreprise.

Assurer la gestion administration du personnel : préparer et suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs (tenue, contrat de travail, DPAE, badge, titres de travail, mutuelle, visites médicales…).

Assurer et suivre l’administration du personnel au quotidien et leurs dossiers, y compris sur les outils de l’entreprise.

Renseigner et mettre à jour le logiciel de paie (IRIS).

Contrôler l’utilisation du logiciel de gestion des temps dans l’ensemble du magasin.

Gérer les entrées/sorties administratives du personnel.

Assurer la gestion des consommables magasins (vêtements de travail, chaussures de sécurité, fournitures administratives et commerciales, etc.)

Profil du candidat

Compétences requises

Savoir :

Connaissance du système d’encaissement et des procédures en vigueur dans l’entreprise.

Savoir accompagner.

Connaissance des produits et des politiques commerciales (opérations commerciales) et de la législation sociale.

Connaissance des outils de gestion administrative, comptable de l’entreprise, et des outils bureautiques (excel, word etc.)

Connaissances comptable et de gestion du personnel.

Savoir-être:

Courtoisie et respect.

Capacité à manager.

Capacité d’adaptation et de remise en question.

Exemplarité.

Sens de l’écoute, curiosité.

Rigueur et ponctualité.

Honnêteté et bonne présentation.

Réactivité et prise de recul.

Conseiller et former les équipes.

Savoir gérer les conflits.

Savoir-faire:

Animer, manager et communiquer avec son équipe.

Savoir s’informer, analyser, contrôler et déléguer.

Etre organisé et savoir anticiper.

Maîtriser les outils.

Savoir identifier et analyser les écarts de paiement.

Savoir organiser les opérations de coffre et les transferts de fonds.

Communiquer avec sa hiérarchie