RESPONSABLE AMELIORATION CONTINUE F/H

RESPONSABLE AMELIORATION CONTINUE F/H

Description de l'entreprise

Retournons en 1963 : on aime le roast-beef du dimanche, on se régale d’une belle côtelette en semaine et on ne mégotte jamais sur un bourguignon ou un pot au feu.

C’est à cette époque que Gustave Rosnoblet ouvre son premier magasin Provencia à Annecy en Haute-Savoie. Ayant grandi dans le monde agricole, il aime manger de bonnes viandes françaises, mais aussi aller à la rencontre des éleveurs pour s’assurer que les animaux ont été nourris et élevés avec respect. C’est sur ces valeurs que se fonde la réputation des rayons boucherie des magasins Provencia : le choix y est vaste et la qualité au rendez-vous avec des viandes 100% françaises, sélectionnées et préparées avec soin. Aujourd’hui, l’Atelier de Gustave est toujours basé en Haute Savoie, à Rumilly, et fait vivre au quotidien les belles valeurs de Gustave Rosnoblet.

Mission du poste

L’Atelier de Gustave (atelier de découpe de viande) recherche sa.son futur.e Responsable Amélioration Continue .

Le/la Responsable Amélioration continue assure la performance optimale des lignes de production en terme de qualité, coûts et délais. Il/elle gère tous les projets visant à améliorer l’efficacité et la productivité des activités et des équipes industrielles au sein du sites. Le cas échéant, il/elle développe et promeut la démarche d’amélioration continue à tous les niveaux de l’entreprise.

Ses missions sont les suivantes:

  • Animer la démarche d’amélioration continue sur le site (Réunions avec le personnel, identification et priorisation des actions, contrôle avancement, pilotage de certaines actions…)

  • Contrôler le respect des bonnes pratiques lean et l’efficacité des organisations des différents postes de travail

  • Identifier, proposer et essayer des changements d’organisation

  • Mettre en place des documents techniques (matrices défaut cause remèdes ; procédures techniques)

  • Identifier, proposer des investissements matériels en validant les paybacks.

  • Planifier et suivre la réalisation des investissements

  • Travailler sur l’optimisation des postes en matière d’ergonomie

  • Identifier et réaliser des essais de nouveaux fournisseurs

  • Contrôler les consommations d’énergie, eau, consommables. Identifier et mettre en œuvre des pistes d’économie

  • Définir, suivre et communiquer des indicateurs de performance

Rémunération attractive à discuter selon expérience

Avantages : prime de fin d’année + prime d’ancienneté à partir de 3 ans + prime de participation

Profil du candidat

  • Formation supérieure (BAC+5),

  • 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire idéalement, en entreprise agroalimentaire.

  • Rigoureux, autonome, sens du contact.

  • Bonne connaissance des méthodes d’amélioration continue