DIRECTEUR DE MAGASIN REGION RHONE ALPES F/H
DIRECTEUR DE MAGASIN REGION RHONE ALPES F/H
Description de l'entreprise
Ensemble construisons nos réussites!
Depuis 60 ans, le Groupe Provencia, franchisé indépendant Carrefour, est un acteur incontournable de la distribution de proximité en Rhône-Alpes. Il construit son développement avec l’ambition de faire vivre son territoire en privilégiant des partenariats avec des producteurs locaux, nous ayant permis d'être nommé à nouveau cette année comme l'entreprise proposant le plus grand choix de produits locaux avec + de 3600 produits de nos régions. Son parcours est jalonné de rencontres, d’acquisitions et de partenariats qui ont participé au fil du temps à sa croissance, à son rayonnement et à son ancrage territorial.
En quelques chiffres :
1963 : création de la première surface de vente à Annecy par Gustave et Roger ROSNOBLET
2023 : le groupe compte 40 magasins Carrefour et Carrefour Market implantés en Haute-Savoie (74) , Savoie (73) , Ain (01) , Isère (38) , Rhône (69) , Jura (39), et emploie 3000 collaborateurs
Avec une forte culture d’entreprise, le groupe PROVENCIA, toujours dirigé par la famille fondatrice, a l'ambition de devenir l'acteur n°1 du recrutement en région Rhône Alpes en proposant de nombreux avantages à ses collaborateurs et de véritables plans de carrière .
Mission du poste
Véritable entrepreneur, vous placez l’homme et le commerce au cœur de votre activité .
Commerçant.e dans l’âme et gestionnaire performant, vous êtes Responsable d’un centre de profit d’une superficie de 1000 à 3000 m² , en visant la meilleure satisfaction client.
Vous êtes le garant de la politique commerciale du Groupe PROVENCIA au sein de votre magasin afin de développer les ventes, les résultats, la performance économique, l’image du magasin .
Vous avez le goût du challenge et êtes force de proposition auprès de la direction pour vos projets magasin .
Vous veillez à la bonne tenue du magasin dans le respect des procédures du groupe.
Leader de proximité, vous savez fédérer votre équipe , en veillant à l’application de la charte managériale du Groupe.
Détecteur de talents, vous faites monter en compétences vos collaborateurs en lien avec notre service Développement des compétences.
Vous représentez le Groupe PROVENCIA et votre magasin auprès des acteurs économiques et associatifs locaux
AVANTAGES
Prime annuelle, prime d’assiduité, prime sur objectifs, participation aux résultats du Groupe, prise en charge de la mutuelle à hauteur de 65%, carte PASS, 1% logement
Profil du candidat
Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans la gestion d’un centre de profit.
Homme/femme de terrain et de challenge, vous avez de réelles capacités managériales et savez fédérer vos équipes
Vous possédez une bonne maîtrise des produits frais
Vous êtes proactif et force de proposition
Votre exigence et votre rigueur seront vos atouts pour réussir et mener à bien votre mission.