ASSISTANT. E ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE
ASSISTANT. E ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE
Description de l'entreprise
Ensemble construisons nos réussites!
Depuis 60 ans, le Groupe Provencia, franchisé indépendant Carrefour, est un acteur incontournable de la distribution de proximité en Rhône-Alpes. Il construit son développement avec l’ambition de faire vivre son territoire en privilégiant des partenariats avec des producteurs locaux, nous ayant permis d’être nommé à nouveau cette année comme l’entreprise proposant le plus grand choix de produits locaux avec + de 3600 produits de nos régions. Son parcours est jalonné de rencontres, d’acquisitions et de partenariats qui ont participé au fil du temps à sa croissance, à son rayonnement et à son ancrage territorial.
En quelques chiffres :
1963 : création de la première surface de vente à Annecy par Gustave et Roger ROSNOBLET
2023 : le groupe compte 40 magasins Carrefour et Carrefour Market implantés en Haute-Savoie (74) , Savoie (73) , Ain (01) , Isère (38) , Rhône (69) , Jura (39), et emploie 3000 collaborateurs
Avec une forte culture d’entreprise, le groupe PROVENCIA, toujours dirigé par la famille fondatrice, a l’ambition de devenir l’acteur n°1 du recrutement en région Rhône Alpes en proposant de nombreux avantages à ses collaborateurs et de véritables plans de carrière .
Mission du poste
Au sein du service juridique de PROVENCIA, et sous la responsabilité de la Responsable Juridique du Groupe, nous vous proposons un poste d’Assistant.e administratif et juridique en contrat à durée déterminée (4 mois) :
Vos missions sont notamment les suivantes :
– Procéder à l’ouverture administrative des nouveaux dossiers du service (rassembler les pièces des dossiers,
– mettre en forme et assurer l’envoi et le suivi de courriers et de documents pour signature (via Docusign et autres),
– assurer le suivi des signatures, le classement numérique et papier des dossiers,
– procéder à l’archivage des dossiers,
– assurer l’accueil téléphonique du service juridique,
– assurer le suivi des honoraires des avocats et prestataires (impression des factures, mise en règlement, classement),
– mettre à jour les bases de données et tableaux de bord pour le pilotage de l’activité du service,
– participer aux projets de digitalisation en cours et à venir,
– assurer diverses tâches administratives nécessitées par l’activité.
Profil du candidat
Diplômé d’un BAC+2 vous avez des connaissances juridiques et une expérience en secrétariat de 3 ans minimum, idéalement dans une étude notariale ou plus généralement dans le secteur immobilier.
Vos qualités :
– Rigoureux, méthodique et organisé
– Sens de la confidentialité
– Excellent relationnel