ASSISTANT.E DE DIRECTION GENERALE

ASSISTANT.E DE DIRECTION GENERALE

Description de l'entreprise

Ensemble construisons nos réussites!

Depuis plus de 55 ans, le Groupe Provencia, franchisé indépendant Carrefour, est un acteur incontournable de la distribution de proximité en Rhône-Alpes. Il construit son développement avec l’ambition de faire vivre son territoire en privilégiant des partenariats avec des producteurs locaux, nous ayant permis d’être nommé à nouveau cette année comme l’entreprise proposant le plus grand choix de produits locaux avec + de 3600 produits de nos régions. Son parcours est jalonné de rencontres, d’acquisitions et de partenariats qui ont participé au fil du temps à sa croissance, à son rayonnement et à son ancrage territorial.

En quelques chiffres :

1963 : création de la première surface de vente à Annecy par Gustave et Roger ROSNOBLET

2021 : le groupe compte 40 magasins Carrefour et Carrefour Market implantés en Haute-Savoie (74) , Savoie (73) , Ain (01) , Isère (38) , Rhône (69) , Jura (39), et emploie 3000 collaborateurs

Avec une forte culture d’entreprise, le groupe PROVENCIA, toujours dirigé par la famille fondatrice, a l’ambition de devenir l’acteur n°1 du recrutement en région Rhône Alpes en proposant de nombreux avantages à ses collaborateurs et de véritables plans de carrière .

Mission du poste

Rattachée opérationnellement au Directeur Général du Groupe PROVENCIA et en lien étroit avec la Présidence et la Vice Présidence du Groupe PROVENCIA, vous serez amenée à travailler en binôme avec l’assistante du Vice Président. Vous serez en lien avec les différentes structures opérationnelles et support des différents magasins du Groupe, mais également avec les intervenants administratifs et comptables du Groupe, les collaborateurs et interlocuteurs de l’enseigne.

Vos principales missions seront :

– représentation de la Direction Générale vis à vis des structures et interlocuteurs externes

– planification et organisation des réunions de la Direction Générale (Conseils d’administrations, Assemblées Générales)

– secrétariat de la Direction Générale (courriers, mails, standard …)

– comptes rendus des diverses réunions de la Direction Générale

– gestion et suivi de l’agenda du Directeur Général

et plus généralement toutes tâches visant à assister la Direction Générale dans ses missions.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d’une formation en secrétariat . Vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans la fonction.

Opérationnel(le), rapide et souriant(e), vous avez une maîtrise parfaite de l’expression écrite et orale, avec un bon esprit de synthèse. Dynamique et autonome, vous maniez aisément les outils bureautiques et faites preuve de polyvalence et de discrétion.
La maîtrise de la sténographie et de l’anglais seraient un plus.