ASSISTANT.E COMMERCIAL.E

ASSISTANT.E COMMERCIAL.E

Description de l'entreprise

Ensemble construisons nos réussites!

Depuis plus de 55 ans, le Groupe Provencia, franchisé indépendant Carrefour, est un acteur incontournable de la distribution de proximité en Rhône-Alpes. Il construit son développement avec l’ambition de faire vivre son territoire en privilégiant des partenariats avec des producteurs locaux, nous ayant permis d’être nommé à nouveau cette année comme l’entreprise proposant le plus grand choix de produits locaux avec + de 3600 produits de nos régions. Son parcours est jalonné de rencontres, d’acquisitions et de partenariats qui ont participé au fil du temps à sa croissance, à son rayonnement et à son ancrage territorial.

En quelques chiffres :

1963 : création de la première surface de vente à Annecy par Gustave et Roger ROSNOBLET

2021 : le groupe compte 40 magasins Carrefour et Carrefour Market implantés en Haute-Savoie (74) , Savoie (73) , Ain (01) , Isère (38) , Rhône (69) , Jura (39), et emploie 3000 collaborateurs

Avec une forte culture d’entreprise, le groupe PROVENCIA, toujours dirigé par la famille fondatrice, a l’ambition de devenir l’acteur n°1 du recrutement en région Rhône Alpes en proposant de nombreux avantages à ses collaborateurs et de véritables plans de carrière .

Mission du poste

Au sein du département Développement des ventes, l’Assistant.e Mise en Marché est amené.e à collaborer avec les Directeurs de Mise en Marché des départements Epicerie et Non Alimentaire, au travers des missions  suivantes :

–          Participation aux actions de communication via les catalogues promos (lancement des appels d’offres produits et création listing produits, gestion de la réception des échantillons et envoi pour les prises de vue par l’agence de communication, vérification des BAT des catalogues)

–          Facturation des opérations commerciales

–          Rédaction et suivi administratif des contrats fournisseurs

–          Gestion administratif du dossier carburant, bois de chauffage et relais colis

–          Gestion des agendas, prises de rdv, accueil téléphonique, rédaction comptes rendus

–          Participation à l’organisation des salons commerciaux en lien avec le département Produits Frais

–          Mise à jour des informations produits et fournisseurs dans  l’Intranet

et plus généralement toutes tâches visant à assister les Directeurs de Mise en Marché Epicerie et Non Alimentaire dans leurs missions.

Profil du candidat

–          De formation BAC+2 minimum, vous disposez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire

–          Vous avez une bonne maîtrise des outils du Pack Office.

–          Vous êtes organisé, polyvalent, proactif et réactif

–          Vous avez un bon esprit d’équipe et un bon relationnel

–          Vous avez de bonne capacité d’adaptation et de communication avec vos différents interlocuteurs internes ou externes

–          Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse